Posts récents

November 16, 2014

April 19, 2014

December 10, 2013

Please reload

Un entrainement plus intense que prévu…

November 17, 2013

Aujourd'hui, petite séance d'entrainement sur la base de notre rythme qui suppose une sortie tous les deux jours.

 

Afin de varier les plaisirs, nous attelons Houp's en tête, jeune chienne que nous espérons voir devenir une bonne meneuse d'attelage, en tandem avec notre mamie Tungstène dont l'expérience devrait savoir profiter à ti Houp's.

 

Le principe des entrainements automnaux est de commencer doucement au moyen d'un quad dont le moteur est allumé afin de ne pas trop tirer sur les chiens. Au fur et à mesure des entrainements, le but est d'amener l'attelage à se passer de la motorisation de l'engin tracté. Bref ! Autant dire que pour l'heure, le régime moteur du quad tourne à plein pour mettre nos p'tit toutous dans l'ambiance en douceur !

 

Nous partons donc avec cet attelage composé de : Houp's, Tungstène, Snatch, Fievel, Chinook et Etan sur nos pistes presques enneigées de la base de loisir d'Orcières.

 

Force est de constater que le "petit chien tout noir" qu'on a mis en tête a bien du mal à se concentrer sur les ordres de son musher, la faute peut être aussi à sa saucisse de soeur Hepsy qui nous suit en libre et qui trouve très rigolo de sauter sur les chiens à l'attelage et de les emmener où bon lui semble…

 

Bref, c'est pas glorieux, glorieux mais on s'en sort pas mal jusqu'à ce que : Ô chose improbable, nous tombions en panne d'essence alors que nous sommes tout au bout la base de loisir transformant ainsi une petite sortie d'entrainement quasi-débonnaire en réelle séance de force pour nos chiens. Nous profitons d'avoir Hepsy qui gambade en libre autour de nous pour la rejouter à l'attelage et nous rentrons ainsi jusqu'à notre point de départ, à la seule force de nos compagnons qui nous surprennent par tant d'énergie. Un coup de main humain dans les montées et nous voici de retour au camion.

 

Avec un moteur éteint, et des jeunes chiens de têtes inexpérimentés, on peut dire que cet entrainement aura été bien plus intense que prévu, tant pour nos chiens que pour les mushers…

 

En tout cas, il y en a qui n'aurons vraiment pas volés leurs croquettes ce soir !

 

Bravo à eux !

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now