Posts récents

November 16, 2014

April 19, 2014

December 10, 2013

Please reload

Nomad'Esprits - Attelages canins, découvre la forêt de Sainte Appoline (78)

August 20, 2013

Les habitués le savent, cet été nous n'auront pas fait de saison d'été dans nos terre haut-alpines. Qu'ils soient rassurés, l'été prochain nous retrouverons nos habitudes et vous retrouverons au départ du gîte de Chauffarel notament… 

 

Celà dit, ce n'est pas parce qu'on est loins de nos montagne qu'il est question de s'ennuyer… C'est ainsi que sur les conseils d'un ami, résidant les Yvelines (78), nous découvrons la forêt de Sainte Appoline, située à côté de Plaisir.

 

La foret de Saint-Appoline, c'est LE SPOT dédié à l'attelage canin en région parisienne… C'est un peu comme un mini Jura ou un micro Vercors à l'altitude zéro !

 

Ainsi donc, nous partons avec Michel et sa chienne Lou à la découverte de ce haut-lieu de l'activité dans les environs. Cette sortie nous permet d'entrainer ti Houp's, notre jeune chienne toute noire à son futur métier de chienne de tête, mais elle permet aussi à notre ami de dresser la chienne de Michel à la traction. La rencontre entre les deux chiennes, de caractères timides est plutôt sympa. Quelques "reniflades" et l'alchimie prend... Ti Houp's part devant et mène la danse, Lou suit toute heureuse d'avoir une copine à suivre ! Mimi, quant à lui se cramponne au guidon de sa trottinette et profite de la toute nouvelle motivation de son toutou…

 

C'est donc à deux que nous partons à la découverte de cette forêt ! On y croise pleins de chiens de traineaux, et pleins de chiens tout court ! On y voit des gens courir avec leur compagnon à 4 pattes pendant que d'autres les promènent tout simplement…

 

La forêt de sainte Appoline, c'est super sympa ! C'est pas très grand, certes… Mais c'est varié, valonné et plaisant. On passe sans cesse de grandes allées à de petits sentiers tortueux en sous bois, ce qui fait oublier la taille modeste du site tant la quantité d'itinéraires potentiel est importante. Ce site doit être très fréquenté les week-ends car tous les chemins sont facilement praticables, néanmoins nous ne croisons que peu de monde sur notre parcours ce qui ne gâche rien…

 

Finalement, une bien belle découverte que cette sortie en forêt de Sainte Appoline qui n'usurpe pas son titre de super SPOT... 

 

On y reviendra sûrement ! Paraitrai même qu'il y aurait un border cross !

 

Affaire à suivre…

 

Merci Mimi et Lou pour cette super sortie !

Tags:

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now